Votre panier est vide
Les élèves du primaire d'aujourd'hui sont les résolveurs de problèmes créatifs de demain. Equipez les avec les connaissances STEM (Anglais pour Science, Technologie, Ingénierie et Mécanique) et les compétences nécessaires pour être des penseurs innovants et imaginatifs. Nos produits contribuent à rendre les concepts abstraits STEMS tangibles en sortant l'enseignement des manuels scolaires et le mettre en main de vos élèves. Commence maintenant avec la création d’ une meilleure compréhension des sujets STEM tout en développant les compétences du 21ème siècle.
Dans le cadre de l’enseignement STEM est défini comme connaissances, concepts et pratiques techniques et mathématiques (S, T & M) et les utiliser pour résoudre des questions complexes ou un problème réel (E). STEM au sein de l'éducation rassemblent donc les différentes composantes de l'acronyme afin d'identifier, de résoudre la recherche et de communiquer les enjeux sociaux et scientifiques de manière cohérente.
Science: La recherche de concepts / idées scientifiques est centrale. Les compétences en recherche sont stimulées dans ces enquêtes. Plus précisément, il concerne les questions de fond liées aux missions.
La technologie (Technology): Ici, l'accent est mis sur le design en fonction d'un besoin. Lors de cette conception, une attention particulière est portée aux éléments suivants. (1) manutention des matériaux, des aides, etc. ; (2) aperçu de l'utilisation et du fonctionnement de la technologie (compréhension) et (3) importance pour la société (explication)
Ingénierie (Engineering): L'optimisation (évaluation et ajustement / amélioration) de la conception et du processus sur la base de critères (exigences) prédéfinis ou définis est centrale ici. Les étudiants construiront et programmeront l'ajustement du programme sera donc une implémentation nécessaire. Les étudiants ajusteront la programmation et l'amélioreront si nécessaire.
Mathématiques (Mathématiques): Cette composante concerne principalement les mathématiques appliquées telles que les calculs (comptage, calcul d'aire, etc.), être capable d'exprimer et d'analyser mathématiquement des relations (mesurer, remplir un tableau, etc.)
source: wikipedia
À une micro-échelle, la pensée computationnelle pourrait être assimilée à l'acte de programmer mais cette conception serait trop étroite, réduisant celle-ci à l'idée de maîtriser un langage de programmation ou un autre. À plus haute échelle, la pensée computationnelle pourrait également être conçue comme un ensemble de façons de penser permettant de la relier au domaine des sciences cognitives, mais cette définition serait trop vaste pour être opérationnelle.
Ainsi, la pensée computationnelle s'exprime plutôt dans la synergie entre l'intelligence créative de l'être humain et les capacités de traitement de l'information offertes par les technologies de l'information et de la communication. Par exemple, un artiste qui aurait recours à un générateur de fractales pour créer des œuvres visuelles met la puissance de calcul d'un ordinateur au service de son potentiel artistique : ce type d'outil repousse drastiquement les limites de ce qui est techniquement possible pour un humain.
STEM n'est pas (encore) contenu dans le curriculum officièle. Mais le pacte d’excellence est une opportunité unique d’enfin réenchanter l’étude de ces matières réputées arides. On peut déjà trouver des éléments de STEM dans les socles de compétences defini par le deparetment de l'’einseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles
Buts poursuivis dans l'éducation par la Technologie:
Le cours d’éducation par la technologie participe à la formation globale de l’enfant qui lui permet de mettre en oeuvre des compétences contribuant progressivement par la développement des différents types de pensées. Il vise l’acquisition de démarches mentales et comportementales grâce à la résolution de problèmes technologiques dans le cadre de la construction des savoirs.Dans l’enseignement fondamental et au 1er degré de l’enseignement secondaire, le cours d’éducation par la technologie privilégie l’acquisition d’une démarche de résolution de problèmes technologiques ayant comme support un objet technique et/ou un concept technique.